Prostitution à Saly : 136 mineures répertoriées en deux ans

L’on assiste à une véritable ruée des mineures vers le «plus vieux métier du monde».

prostituées dans une rue de Dakar

...

Les chiffres sur la prostitution des mineures, selon des données de la Direction de la protection de l’enfant (DPE), sont préoccupants et montrent un essor important.

Le rapport comptabilise des filles âgées entre 12 et 16 ans, et dont le nombre dépasse très largement celui des prostituées professionnelles et reconnues dans le fichier sanitaire, qui se prostituent cette partie de la petit côte. L’âge l’égal de la prostitution au Sénégal est de 21 ans. Lors des deux dernières années, 136 prostituées mineures ont été identifiées et traitées par la DPE, à Saly Portudal. Un nombre qui est de très loin inférieur à la réalité du terrain, car la plupart des prostituées mineures refusent de se dévoiler ou de se faire repérer.

La prostitution des mineures a relevé d’une économie de survie, liée à la pauvreté. Une mineure sur deux qui se prostitue voit un aspect positif de la prostitution avec en premier lieu et de loin, l’autonomie financière que cela engendre. Viennent ensuite la réponse aux besoins d’affection et d’attention, le sentiment de reprendre le contrôle de sa vie, appartenir à un groupe et enfin être considéré comme un adulte.

A signaler que récemment, un rapport a révélé que «4652 travailleuses du sexe (majeures) ont été répertoriées dans le fichier général du département de Dakar». 231 cartes sanitaires sont délivrées entre le 1er janvier et le 16 novembre 2021. Plus de 200 prostituées sont atteintes du Sida, dont certains sont encore en service

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT