Des informations démenties par le Collectif des Amicales de l'Université Cheikh Anta Diop qui parle de "manipulation" d'une certaine presse.
Selon le président de l'Amicale des étudiants de la Faculté de Médecine, l'information selon laquelle les étudiants ont été infiltrés lors des émeutes est fausse. "Il y a quatre étudiants arrêtés dont un libéré. Les étudiants Daniel Diatta, Yaya Bodian et Dabo taxés de rebelles sont régulièrement inscrits respectivement à l'Inseps, à la Faculté de Droit et à la Faculté de Médecine", a précise Alioune Diallo.
Nous sommes convaincus de leur innocence et nous n'accepterons pas qu'il soient des agneaux du sacrifice. Nous condamnons l'attitude des autorités. Elles veulent gouverner sans nous mais ça ne passera pas. Et nous nous opposons énergiquement à la reprise des cours en ligne.
Après plus d’une semaine d’interruption des signaux de TFM et 7TV sur la TNT, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) est sorti de son silence. L’institution dirigée par Latifah Sow Fall a demandé à TDS SA de rétablir sans délai la diffusion des deux chaînes, rappelant n’avoir pris aucune mesure de suspension à leur encontre.
Ce qui devait être une simple partie de poker entre amis s’est terminé dans le sang. À Cap-Skirring, une querelle autour d’une mise de 1 000 francs CFA a viré au drame, coûtant la vie à un jeune homme poignardé par son compagnon de jeu.
L’enquête sur l’assassinat de Modou Mbacké Ndiaye, survenu le 5 juin 2025 à Afia 6, connaît un tournant décisif. Un septième suspect a été arrêté et reconnu sa participation dans le crime, apportant de nouveaux éclairages sur les circonstances de ce meurtre.