Pulse logo
Pulse Region

Rebeuss: Vague de libération des militants de l'ex-Pastef

Après plusieurs mois d'incarcération, des militants du parti d'Ousmane Sonko ont enfin recouvré la liberté. Ceux qui étaient considérés comme de "détenus politiques" ont humé l'air de la liberté ce jeudi 15 février.
Détenus politiques
Détenus politiques

Aliou Sané de Y'en a marre, Mor Tallah Gueye alias Nitdoff, Cheikh Oumar Diagne, Abdou Karim Guèye dit Karim Xrum Xax, Oustaz Assane Seck, Ousmane Sarr, Pape Abdoulaye Touré, Fadilou Keita, Yarga Sy, Ami Dia, Maty Sarr Niang, Toussaint Manga ont été élargis de prison. Ils ont bénéficié d'une liberté provisoire après un long séjour à la Maison d'Arrêt et de Correction de Rebeuss.

Même le "petit" Boubacar Fofana arrêté le 2 juin 2023 alors qu’il était élève en classe de Seconde au lycée Abdoulaye Sadji de Rufisque a recouvré la liberté.

Il en est de même pour Olivier Boucal de Goudomp Debout, Cheikh Diouf, Anta Laye Fall, Falilou Niang, Madior Loum et Bayna Gueye de Nittu Deug? Ces jeunes ont été arrêtés à Mermoz suite à une dénonciation de Barthélémy Dias.

Incarcérés pour diverses raisons, ces militants de Pastef ont été arrêtés dans le cadre des activités politiques du parti ou pour leur prise de position dans la situation politique du pays.

Depuis l'annonce de leur libération, un vent de soulagement souffle sur la toile. Les internautes qui se réjouissent de cette décision ont massivement partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Des libérations qui vont sans doute décrisper le climat politique très tendu ces derniers jours. En effet, depuis l'annonce du report de l'élection présidentielle, une vive tension est notée dans le pays.

Mais avec la libération des détenus politiques et la décision du Conseil Constitutionnel qui a cassé le décret présidentiel annulant l'élection présidentielle du 25 février 2024, nous allons peut être assisté à des jours meilleurs dans le climat socio-politique.

Prochain Article