Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Sénégal : le cheptel national de loin dominé par la volaille

Le cheptel national sénégalais, largement dominé par quelque 50 millions de têtes de volaille, compte plus de 3,5 millions de bovins, 13 millions de petits ruminants, 950.000 équidés et 400.000 porcs, a-t-on appris, mercredi, du Bureau d'information gouvernementale (BIG).
Le président Macky Sall lors de la 6e édition de la Journée nationale de l’élevage, le 29 novembre 2019
Le président Macky Sall lors de la 6e édition de la Journée nationale de l’élevage, le 29 novembre 2019

Depuis une dizaine d'années, l'Etat du Sénégal se donne des « moyens considérables pour développer le secteur de l'élevage », affirme le BIG dans un document remis à la presse, à l'occasion de la célébration, ce jeudi, à Tambacounda (est), de la Journée nationale de l'élevage.

Les pouvoirs publics sénégalais ont triplé le volume des financements alloués à ce secteur d'activité, qui est passé de 8 milliards 891 millions de francs CFA, il y a une dizaine d'années, à 27 milliards 104 millions, cette année, selon le document.

L'élevage sénégalais a fait des « performances spectaculaires » en fournissant 20,7 % de la valeur ajoutée du secteur primaire et 3,5 % du produit intérieur brut du pays en 2020.

PUBLICITÉ

La région de Tambacounda accueille la huitième édition de la Journée nationale de l'élevage, qui porte sur le thème : « Modernisation et intensification des systèmes d'élevage pour une compétitivité des chaînes de valeurs animales ».

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T15:35:51+00:00
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique alerte sur l’évolution préoccupante de la Fièvre de la Vallée du Rift (FVR) au Sénégal. Depuis le début de l’épidémie, 147 cas ont été confirmés, dont 19 décès, principalement dans la région de Saint-Louis.
News
Senegal Société
2025-10-13T15:24:29+00:00
Accusé de falsification de la dette publique, l’ancien président Macky Sall passe à l’offensive. Déterminé à défendre son bilan, il engage une démarche juridique pour obtenir l’accès aux rapports financiers restés jusque-là inaccessibles et rétablir la transparence sur la gestion de son régime.
News
Senegal Société
2025-10-13T14:49:20+00:00
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.
Elevage de volaille

Elevage de volaille

L'événement se tient sous la présidence du chef de l'Etat, Macky Sall qui a lancé, peu avant 12 heures, les activités inscrites à la huitième édition de la Journée nationale de l'Elevage, qui se veut « un moment fort » de réflexion et d'échanges sur les problématiques du développement du secteur.

PUBLICITÉ

Pour rappel, la Journée nationale de l'élevage a été instituée en 2014 à la suite d'une rencontre entre le président de la République et les éleveurs, au ranch de Dolly, dans le département de Linguère, en novembre 2013.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.