Senelec, factures salées

La Société nationale d’électricité (Senelec) est encore dans le creux d'une vague de protestations.

Woyofal

Les clients ne se lamentent certes pas contre des coupures d’électricité comme c’était le cas sous Wade et au début de la gouvernance Macky, mais ils s’insurgent contre la cherté du prix de l’électricité. Et le constat est fait à travers notamment des publications sur les réseaux sociaux.

Des témoignages bien illustrés par des factures donc difficilement contestables. Ici, on passe du simple au double, là on hausse de façon drastique. Plus loin, on nous parle du Woyofal, cette trouvaille qui avait pour objectif d’alléger les souffrances des Sénégalais avec de l’énergie à moindre coût. Finalement, on se rend compte que c’est plutôt du « diisal ».

Ça alourdit. Les poches des góor-góorlu déjà trouées par une conjoncture sans commune mesure, sont abîmées par du woyofal censé les soulager. Les remarques sont là. Les contestations s’accentuent. Les explications servies jusqu’ici n’ont pas convaincu grand monde. Il est fastidieux de convaincre sans avoir raison en pareil cas de figure.

Les consommateurs qui se font leur propre religion, n’écoutent ou n’entendent même pas ce qui leur est servi. La Senelec n’a-t-elle pas l’obligation de tenir un langage de vérité et d’acter la hausse officieuse du prix de l’électricité ?

Ce qui est dramatique dans cette histoire c’est le silence de ce qui reste des associations de consommateurs. Elles sont où là ? Bon, elles n’ont jamais existé en réalité.

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