La mosquée de Pikine Rue 10 cambriolée, un cercueil emporté
02 octobre 2024 à 08:41Des tapis de prières, des haut-parleurs et un cercueil ont été emportés lors du cambriolage de la <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/thiaroye-20-exemplaires-de-coran-voles-dans-une-mosquee/vrzl7f8"><em>mosquée</em></a> de Pikine Rue 10.cercueil
Le lieu de culte musulman de Pikine Rue 10, a été cambriolé, pour la deuxième fois, tard dans la nuit de lundi 1 septembre 2024.
Libération, qui donne la nouvelle, informe que les cambrioleurs ont emporté des ventilos, des tapis de prières, et des haut-parleurs. Ce n'est pas tout. Les voleurs ont également pris le cercueil qui se trouvait dans la morgue.
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.
Le chroniqueur de la Télévision Futurs Médias (TFM), Badara Gadiaga, sera entendu ce lundi 27 octobre par le juge du premier cabinet du tribunal de grande instance de Dakar.
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.