Thiès : Babayel, le voleur de bétail le plus recherché de la région, arrêté !

La Brigade de Recherches (BR) de Thiès a mis fin aux agissements du voleur de bétail le plus recherché de la région, il s’agit de I.S alias Babayel. Après une longue traque, le mis en cause a été capturé ainsi que son complice M.B, vendeur de «forokh thiaya» (viande cuite et assaisonnée).

« forokh thiaya»

Depuis plusieurs mois, I.S alias "Babayel" décimait le cheptel des éleveurs de la région de Thiès. Les plaintes et les complaintes s'étaient multipliées concernant les vols de bétail, poussant les forces de l'ordre à agir. C'est ainsi que la Brigade de Recherches (BR) de Thiès a pris les choses en main.

Suite à des renseignements précis sur un débarquement de moutons présumés volés, les gendarmes ont réussi à localiser un premier suspect. Il s'agit d'un vendeur de «frokh thiaya» dénommé M.B qui a pignon sur rue au quartier Hersent. Celui-ci était sur le point d'abattre clandestinement sept (7) moutons, confie Rewmi Quotidien.

L'arrestation de M.B a ensuite permis de remonter la piste jusqu'à I.S alias Babayel. Il sera lui aussi appréhendé. Selon des sources proches du parquet, le duo a été déféré pour « association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec véhicule, recel et abattage clandestin ».

Au Sénégal, une loi durcissant les sanctions contre le vol de bétail a été adoptée à l'Assemblée nationale depuis 2017. Dès lors, les auteurs encourent une peine d’emprisonnement de 5 à 10 ans et une amende égale ou supérieure à 500.000 francs CFA.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT