Palais de justice : l'auteure de l'incendie vendait des beignets dans le tribunal

Un incendie s’est produit, hier, jeudi 7 mars 2024, au tribunal hors classe de Dakar. L'auteure de l'incendie, une femme qui vendait des beignets dans le tribunal, a été arrêtée.

INCENDIE

Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier au Palais de justice de Dakar tombent. Selon les investigations de la brigade de gendarmerie de Dakar-ville (Thiong), le feu s'est déclaré dans le local contigu au magasin de stockage du matériel affecté au personnel chargé du nettoiement du tribunal. L'auteure de l'incendie, A. Dacosta, membre du personnel de nettoiement, a d'ailleurs été arrêtée par la gendarmerie de Thiong.

Elle avait aménagé dans ledit local un coin où elle prépare des beignets qu'elle vend dans le tribunal. Ce jeudi 7 mars 2024, aux environs de 9 h, alors qu'elle préparait ses beignets, l'huile a pris feu et cela s'est vite propagé.

Ainsi, prises de panique, toutes les femmes qui se trouvaient dans le local ont-elles pris la fuite avant d'alerter le service de sécurité qui, à son tour, a appelé les sapeurs-pompiers. Le feu a été circonscrit vers 11 h.

ADVERTISEMENT

Le bilan fait état de dégâts matériels très importants. Aucune perte en vie humaine et aucun blessé n'ont été enregistrés.

Le service des archives n'est pas touché

Contrairement à certaines informations, l'incendie ne s'est pas déclaré dans la salle des archives. L'incendie, probablement du à un court-circuit, a eu lieu dans une salle contenant que du matériel. Le service a repris au Palais de justice.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT