Un avocat proche de Khalifa Sall arrêté pour un détournement de 3 milliards FCFA

Avocat à la Cour, responsable de Taxawu Sénégal élu maire de Thiaroye-sur-mer sous la bannière Yewwi Askan Wi, Me El Mamadou Ndiaye est dans la tourmente.

El Mamadou Ndiaye

Le maire proche de Khalifa Sall a été discrètement suspendu par le Conseil de l’Ordre des avocats sur demande du parquet général qui a déclenché des poursuites contre lui. En cause, la vaste escroquerie sur de faux baux en centre-ville qui avait valu un séjour en prison à Oumar Sow, PDG d’Odis Group.

Dans le cadre de cette affaire, pas moins de 3 milliards FCFA avaient été escroqués à des investisseurs qui croyaient acheter des terrains avec des papiers conformes en centre-ville. Au moment de procéder aux mutations, ils se sont rendus compte que tous les baux étaient en toc.

Me El Mamadou Ndiaye, avocat et maire de Thiaroye sur mer a été cueilli hier sur instruction du parquet général. Il sera déféré ce vendredi 11 aout 2023. Il était ressorti de l’enquête confiée à la Brigade des affaires générales (BAG) de la Division des investigations criminelles (DIC) qu’une partie des fonds en cause, notamment la somme de 300 millions FCfa, était passée par Me El Mamadou Ndiaye.

Avec son complice en fuite, Mansour Bouna Ndiaye qui est par ailleurs visé par un mandat d’arrêt, ils ont fabriqué des faux billets en imitant les signatures de Bassirou Samba Niasse et de Mame Boye Diao, respectivement directeurs des Impôts et des Domaines.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT