Pulse logo
Pulse Region

Un faussaire arrêté avec 10 millions FCFA en faux billets lors du Magal

Un faussaire a été interpellé avec 10 millions de F CFA en<em> </em><a href="https://www.pulse.sn/news/societe/faux-billets-plus-de-7-milliards-fcfa-saisis/4l6tg01"><em>faux billets</em> </a>lors du Magal de Touba.
faux billets
faux billets

Les agents du commissariat de Biscuiterie-HLM ont réalisé une belle opération en saisissant 10 millions de francs CFA en faux billets, le jour du Magal, en début d'après-midi..

Alors que Dakar se vidait de ses habitants pour permettre aux pèlerins de se rendre dans la ville sainte de Touba, K. Diouf avait pour projet de blanchir une quantité importante de faux billets.

Alertés par des informations précises, les enquêteurs dirigés par le commissaire Kimintang Ndao ont réussi à interpeller le suspect, en possession de coupures de faux billets en euros et en F CFA, totalisant 10 millions de francs CFA.

Ce jour-là, le commissariat de Biscuiterie-HLM a reçu un renseignement selon lequel un individu recherchant quelqu’un pour « laver » des billets noirs était en ville.

Les enquêtes menées ont conduit à l’arrestation de K. Diouf, un résident de Pointe-Sarène, dans la commune de Mbour. Lors de son interrogatoire, il a reconnu avoir obtenu ces faux billets en Gambie.

À l’issue de l’enquête, K. Diouf a été présenté au procureur de la République ce lundi.

Prochain Article