Le drame a eu lieu hier jeudi 8 février 2024 à Thiès-Nord vers 15 heures devant le poste de police de Nguinth. Un individu sorti de nulle part, s'est tout simplement tranché la carotide avec un couteau de cuisine. Malgré l'intervention rapide des limiers, l'individu est mort sur le coup. Le défunt se nomme E. M. Ndoye et logeait à Thiès. D'après Libération, ses parents vivent en Gambie mais il a été amené à Thiès pour suivre un traitement chez un guérisseur car souffrant de troubles mentaux.
La série des égorgements se poursuit. Un individu s'est tranché la carotide devant le poste de police de Nguinth.
Lire Aussi
Le film de la tragédie
Des témoins racontent « avoir aperçu un homme, qui ne portait qu’une culotte, en train de courir sur la chaussée, se donnant des coups au ventre avec un couteau. Dans sa course, l’individu avait réussi à s’emparer d’un garçon d'une dizaine d'années, pour mettre fin à sa vie, mais l'enfant s'est débattu pour s'échapper des griffes de son agresseur ».
Ensuite, l’homme a poursuivi sa course en se tranchant la gorge à l’aide de l’arme blanche qu'il avait entre les mains. Et c'est arrivé devant la porte du poste de police de Nguinth où il s’est écroulé avant de perdre la vie dans une mare de sang. Les policiers ont accouru pour venir à son secours, mais c'était trop tard.
Le corps sans vie a été acheminé à la morgue du centre hospitalier régional Ahmadou Sakhir Ndiéguène par les sapeurs-pompiers, après que la police a fini les constats d’usage. Une enquête a été ouverte.