Mouhamed Lo, un marabout, a été arrêté à l'aéroport international Blaise Diagne. Selon les informations de Seneweb, il est actuellement détenu au tribunal de Dakar et fait face à des accusations de détournement portant sur plus de 700 millions F CFA, fonds destinés à la construction de mosquées pour des partenaires saoudiens.
Aibd
Après six mois de détention, une interdiction de sortie du territoire a été prononcée à son égard. Il a été intercepté par la police des frontières, suite à un ordre du procureur de la République.
PUBLICITÉ
Marabout
Recommandé Pour VousNewsSports2025-10-24T18:41:14+00:00
Le technicien danois de Tottenham, Thomas Frank, s’est exprimé ce vendredi sur la situation du milieu sénégalais Pape Matar Sarr, dont le temps de jeu a récemment diminué. Il a tenu à clarifier qu’il ne s’agissait ni d’un problème disciplinaire ni d’un désaccord, mais simplement d’un choix lié à la concurrence interne.
L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Macky Sall a été libéré dans la nuit, après avoir passé plusieurs heures en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane. Cette décision fait suite à une instruction de l’autorité judiciaire.
Lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi par le Secrétariat général de la Présidence, en marge d’Octobre Rose, le président de la République, Pr. Diomaye Faye, a annoncé la création d’un centre national de dépistage des cancers féminins. Une initiative destinée à renforcer la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en appui à la LISCA.
Mouhamed Lo a ensuite été transféré à la Division des investigations criminelles (Dic) avant d'être conduit, le lendemain, devant le tribunal de Dakar, où il a bénéficié d'un retour de parquet.