« Le mercredi 20 décembre 2023, sur Facebook et Tik Tok, les photos et vidéos de bébés chétifs qui n’ont que la peau sur les os nous ont tous choqués. La vidéo du bébé souffrant manifestement de malnutrition sévère a fini d’éprouver nos cœurs de parents, car l’état de santé de ces bébés est inquiétant », ont-ils rappelé dans leur pétition lancée ce jeudi 21 décembre.
Des Sénégalais réclament à travers une pétition la fermeture immédiate et sans délai de l’orphelinat de Ndella Madior Diouf dénommé « KEUR YEURMANDE ». Ces citoyens s’indignent après la divulgation des images de cette pouponnière sise à Sacré Cœur 3. Actuellement, ils sont plus de 2500 signataires qui dénoncent le traitement de ces enfants dans cette pouponnière.
Lire Aussi
A la suite de cela, ces Sénégalais exigent « la mise à l’abri de ces bébés et la fermeture sans délai de cette structure appartenant à Ndella Madior Diouf pour le bien-être, la survie et sécurité de ces bébés. » Ces pétitionnaires demandent également « qu’une enquête soit ouverte sur la mort supposée de bébés confiés à cette structure. » A noter que Ndella Madior Diouf a été arrêtée, ce jeudi 21 décembre 2023, par la sûreté urbaine, après le tollé suscité par la publication des images de son orphelinat.
Quelques heures avant son arrestation, Ndella Madior Diouf a fait une sortie pour apporter sa version des faits. Au micro de nos confrères de Seneweb, Ndella a réfuté toutes les accusations de la nounou sur la vidéo. Elle a d'abord fait découvrir aux Sénégalais un cadre de vie des bébés différent de celui décrit par la nounou, avant d'accuser les pro-Sonko d'être l'auteur de cette "mascarade".
"C’est seulement à chaque fois qu’on a des invités que la pouponnière est bien traitée. Les enfants qui ne sont pas en bonne forme ou malades sont cachés aux invités", a-t-elle révélé dans sa vidéo. "Les pro-sonko ont infiltré ma maison et sont cœur de cette mascarade", tonne-t-elle. Toutefois, la directrice de Safir Fm confirme les cas de vol et les décès annonçaient récemment par une partie de la presse et dégagent toutes ses responsabilités.