Ziguinchor : Un dealer s’évade de prison

Un détenu Bissau-guinéen détenu à la maison d’arrêt et correctionnel de Ziguinchor s’est évadé hier lundi de prison. Il était incarcéré pour trafic de drogue depuis quelques mois.

Prison

.

C’est en début de matinée entre 9 heures 30 et 10 heures, que le détenu Bissau-guinéen a réussi a escaladé le mur de la prison à partir des toilettes qui faisaient face à sa cellule. Identifié sous le nom de Madiba Nhabali, il est né le 15/03/1987 à Boulama, en Guinée-Bissau. Il s’agit d’une énième évasion à la Maison d'arrêt et de correction de Ziguinchor. Par ailleurs, une enquête a été ouverte par les policiers afin de déterminer les circonstances exactes de l'évasion et voir s'il a bénéficié de complicité pour s'échapper de sa cellule de «sécurité».

A noter qu’il y a quelques années, un combattant supposé appartenir au MFDC avait lui aussi réussi à s’évader en escaladant le mur avant que les forces de l’ordre ne partent à sa recherche avant de le retrouver. L'état de vétusté du bâtiment fait l’objet de polémiques dans la capitale du Sud.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT