SUBVENTION DE 1,5 MILLIARD À DALAL JAMM : LE DOCUMENT QUI CONFOND LE PCA DÉMISSIONNAIRE

La démission avec fracas du Président du Conseil d’administration de l’hôpital Dalal Jamm continue de soulever des vagues. Cette fois-ci, c’est le Directeur général du centre hospitalier qui monte au créneau pour démonter les arguments du démissionnaire.

SUBVENTION DE 1,5 MILLIARD À DALAL JAMM : LE DOCUMENT QUI CONFOND LE PCA DÉMISSIONNAIRE

En effet, selon Moussa Daffé, la démission du PCA pose d’abord un problème de timing puisqu’elle intervient à moins de deux semaines de la fin de sa mandature : il doit quitter son poste le 23 août prochain. Autre problème soulevé, les raisons évoquées dans la lettre de démission ne correspondraient pas à la réalité si l’on de fie à un autre document officiel.

L’ordre de virement signé le 12 mai 2020 par le gestionnaire du fonds Force Covid-19 fait état du même montant d’un milliard et demie certes, mais précise que l’argent est plutôt destiné « à la prise en charge des dépenses à effectuer dans le cadre de la lutte contre la pandémie liée au coronavirus, notamment l’acquisition de matériels biomédicaux et de consommables pharmaceutiques. »

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT