Nominations: Valse dans la gendarmerie et la Police

Le Président de la république a pris des décisions importantes en Conseil des ministres de ce mercredi 14 juillet 2021.

Président Macky Sall

Macky Sall a élevé au grade de généraux deux gradés de l’armée. Il s’agit de Daouda Diop, Gouverneur du palais promu Commandant de la Gendarmerie mobile, remplaçant le général Thiaka Thiaw, nommé haut commandant en second de la Gendarmerie. Le colonel Meissa Cellé Ndiaye qui fut aide de camp du Président Macky Sall, Premier ministre d’alors, a été promu Général.. À la Primature, il avait remplacé le colonel Bara Cissokho qui avait été nommé, à l’époque, aide de camp du président de la République, Me Abdoulaye Wade.

Du côté de la Police, dans ce lot de nominations, figure le nouveau directeur de l’école de police, un poste qui était vacant. Il est désormais occupé par le commissaire Alassane Niane.

Commissaire de Police Divisionnaire et ancien Chef du Service régional de Sécurité publique et Commissaire central de Tambacounda, Commissaire Niane règne désormais à la tête de l’établissement qui forme les officiers de police. L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a également un nouveau patron patron. Le poste vacant revient à Ndiawar Ndiaye.

M. Ndiaye était en détachement à la MONUSCO (Mission de l’Organisation des Nations unies en République démocratique du Congo). L’ancien patron de la Section de Recherches de la Gendarmerie de Colobane, Cheikh Sarr, également ancien de la brigade est pressenti pour occuper le poste du Gouverneur du Palais de la République après la nomination du général Moussa Fall comme Haut Commandant de la Gendarmerie nationale.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT