ADVERTISEMENT

12 mariages de célébrités sénégalaises en 2022 [Pulse Picks 2022]

L'année 2022 a été plutôt romantique chez les célébrités. Beaucoup d'unions ont été célébrées au cours de cette année. Les Sénégalais ont assisté à des mariages à millions, des mariages entre stars et des mariages les plus médiatisés de l'histoire du Sénégal. Parmi ces unions, il y a en quelques unes qui ont été les plus marquantes

Mariage célébrités 2022 - Pulse Picks
  • Ngaaka Blindé et Fatel Sow ouvrent le bal
ADVERTISEMENT

C'est au mois de janvier 2022, que la star du Rap Galsen, Baba Ndiaye, alias Ngaaka Blindé et l'actrice Fatel Sow se sont dit oui devant Dieu et les hommes. Leur union a surpris beaucoup de Sénégalais car leur idylle s'est déroulée dans la plus grande discrétion.

Un mariage royal et très médiatisé qui a fait couler beaucoup d'encre. On peut dire que c'était le premier mariage de l'année entre deux stars de la musique sénégalaise avec un style différent. Oui, en plus d'être actrice, Fatel est une chanteuse avec une belle voix qui était tout au début de sa carrière musicale avec le groupe Zbest Family.

Leur mariage a été célébré en 3 jours successifs, avec un Henné Time hors du commun, une grande réception qui a réuni beaucoup de stars et une cérémonie traditionnelle avec une grande ambiance.

  • Le mariage à millions de l'actrice Amy Collé Mbaye

Après le buzz de Fatel Sow et Ngaaka Blindé, les Sénégalais ont assisté au mariage de la célèbre actrice Amy Collé Mbaye. Son mariage a fait couler beaucoup d'encre et certains l'ont désigné “mariage à millions”.

En guise de dote, l'animatrice doublée d'actrice avait reçu 3 millions de FCFA, une parure en or et un iPhone 13 de son époux dont elle était la troisième femme. Mais malheureusement leur mariage n'a pas fait long feu. Après seulement 3 mois de mariage, l'animatrice a vu cette union voler en éclats.

  • Le mariage royal de Pape Abdou Cissé et Marie Louise Diaw

C'est sans doute le mariage de l'année. Après le sacre des lions à la Coupe d'Afrique des nations, l'international sénégalais Pape Abdou Cissé s'est marié avec la belle et ravissante Marie Louise Diaw, une ex-mannequin sénégalaise. En plus d’une dote exhorbitante de 30 millions de FCFA, le défenseur sénégalais a gâté sa femme avec deux voitures de luxe et deux parures en or.

Le mariage a été scellé au mois d'avril 2022 dans une grande ambiance au domicile de la mariée. D'ailleurs, cette dernière a séduit tous les sénégalais avec son style hindou qui l'a rendue époustouflante. Marie Louise a également organisé un Henné Time la veille de son mariage et une grande réception au King Fadh Palace un mois après son union.

  • Le lutteur Reug-Reug terrassé par une belle jongoma

Avril 2022 n’avait pas révélé tous ses secrets. Précisément le 24 dudit mois, le célèbre lutteur invaincu de Thiaroye est tombé sous le charme d'une belle dame qu'il a finalement épousée.

Cette dernière qui s'est parée de bijoux a elle aussi adopté le look hindou lors de son mariage. Un union qui a été célébrée dans la plus grande simplicité sans tambours ni trompette.

  • Le mariage éclair de Amina Saleh et son Mbacké Mbacké

Le mariage entre l'actrice de la série télévisée "Infidèles", Amina Saleh, et le célèbre homme d'affaires Serigne Fallou Aby a également fait les choux gras de la presse people en 2022. Leur union a été célébrée au mois d'avril dans la plus grande discrétion.

Mais lors de la cérémonie du mariage, la jet setteuse a attiré les attentions avec ses bijoux en or. En effet, Amina Saleh a détrôné le célèbre Ngoye avec son masque et sa ceinture en or. Sans oublier son bijou de tête, ses bracelets et son collier qui étaient tous en or. Cela n’a pas empêché la séparation du couple après seulement un mois de vie conjugale.

  • L'international footballeur El Hadji Diouf devient polygame

Le double ballon d'or africain, El Hadji Ousseynou Diouf, a également marqué les esprits cette année. Dioufy qui clamait partout son amour pour Valery Bishop a épousé une seconde femme au mois d'avril 2022.

Ndèye Aly Lome a conquis le cœur du phénomène de la génération 2002 qui a concrétisé leur union le 9 avril 2022. Un mariage qui a fait couler beaucoup d'encre puisque Dioufy a épousé sa “gnarel” alors qu'il était en instance de divorce avec la mère de ces deux enfants Valery Bishop.

  • Billy et Marichou concrétisent leur amour

C'est un mariage qui n'a pas surpris beaucoup de monde. Bien avant leur union, l'information sur leur idylle avait déjà fait le tour de la toile. Certaines rumeurs rapportaient même que l'actrice vedette de la série télévisée "Pod et Marichou" avait contracté une grossesse dont Khadim Sène alias Billy était l'auteur.

Mais au mois de juin, ils ont fait taire toutes les rumeurs en s'unissant devant Dieu et les hommes. Une belle cérémonie a été organisée au domicile de la tante de Marichou à Thiès. Et depuis lors, les deux acteurs de Marodi vivent leur amour parfait.

  • Fama Thioune et Edou Ndao, la surprise de l'année

Un fine ligne entre la fiction et la réalité. Jamais un mariage entre acteurs partageant le petit écran pour la même production n’aura autant surpris que celui de Fama Thioune et Edou Ndao. Tous deux tenant des rôles dans "Infidèles", Edou et Fama sont devenus le couple préféré des Sénégalais depuis la célébration de leur mariage.

Un mariage qui a d'ailleurs été célébré en toute discrétion à Fès au Maroc durant le mois d'août. Ce n'est que lorsque les photos de leur union sacrée ont été dévoilées sur la toile que les Sénégalais ont découvert leur relation amoureuse.

Divorcée et mère de deux enfants, l'ancienne animatrice de la Tfm a retrouvé l'amour et depuis lors, les deux tourtereaux sont devenus inséparables.

  • Le cinquième mariage de Nabou Dash

La célèbre jet setteuse Nabou Dash a écrit son histoire digne d'un film Nollywood durant l’année 2022. De son quatrième divorce à son remariage, Seynabou Kébé a tenu en haleine les Sénégalais.

Après avoir divorcé de Diaw Fall alias "coco", Nabou s'était vite remariée avec M. Mbergane un célèbre homme d'affaires. Un mariage qui a été des plus médiatisés cette année. De son Henné Time à la cérémonie de mariage, la jet setteuse a occupé le premier plan des médias people du pays.

  • Le mariage des journalistes Cheikh Yérim Seck et Astou Dione

Ce couple a également fait la Une de la presse people cette année. Le mariage de la charmante journaliste de la 2stv Astou Dione avec Cheikh Yérim Seck a fait couler beaucoup d'encre. Leur relation avait échappé aux radars, ce n'est que le jour de leur union que cette idylle a été dévoilée au grand public.

En septembre, Astou Dione est devenue la troisième femme du célèbre journaliste et analyste politique Cheikh Yérim Seck. Un mariage qui a été célébré en toute sobriété.

  • Ndakhté Lo et Mario Mbaye

Les jeunes chanteuses ont galement rejoint le cercle des mariés en 2022. Il s'agit de Ndakhté et Dieyla, anciennes candidates de Sen petit Gallé, qui ont franchi le pas vers la vie conjugale.

Ndakhté Lo a finalement dit oui à son grand amour. Après plusieurs années de relation, la starlette s'est mariée au mois de novembre avec Mario Mbaye, un jeune immigré établi en Italie. Une grande cérémonie a été organisée chez la mariée avec la présence des All stars de Sen Petit Gallé.

  • Yass et Dieyla Guèye

Après sa rupture avec Dane Lunique, la chanteuse Dieyla Guèye a convolé en noces avec son manager Yass Guèye. Leur union a été scellée le 13 octobre à Guédiawaye dans une grande ambiance .

Un mariage qui a été validé par beaucoup de sénégalais qui saluent les efforts et le soutien de Yass dans le plan de carrière de la jeune chanteuse.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Séisme en Turquie et en Syrie : 7100 morts et 23 000 blessés, dont 2 Sénégalais

Séisme en Turquie et en Syrie : 7100 morts et 23 000 blessés, dont 2 Sénégalais

 Le journaliste Mamadou Mansour Diop démissionne du groupe Dmédia

Le journaliste Mamadou Mansour Diop démissionne du groupe Dmédia

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan passe à plus de 5000 morts

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan passe à plus de 5000 morts

Le 'bongoman' Am Ndao épouse deux femmes le même jour !

Le 'bongoman' Am Ndao épouse deux femmes le même jour !

Sénégal : Serigne Touba l'avait voulu ainsi…

Sénégal : Serigne Touba l'avait voulu ainsi…

Gestion Fonds Covid : les détails de l’enquête de la DIC

Gestion Fonds Covid : les détails de l’enquête de la DIC

Sénégal : Justice et perception… [Opinion du Contributeur]

Sénégal : Justice et perception… [Opinion du Contributeur]

Sa chanson 'Koubakh La' détournée : Omar, le cœur en Peine

Sa chanson 'Koubakh La' détournée : Omar, le cœur en Peine

Burkina : 15 pèlerins nigérians en partance pour Médina Baye tués

Burkina : 15 pèlerins nigérians en partance pour Médina Baye tués

ADVERTISEMENT