Le DUC sera opposé au club guinéen SLAC (Seydou Legacy Athlétique Club) ce 5 mars à partir de 17 heures 30 pour le coup d'envoi du tournoi. Les coéquipiers de Bamba Diallo et Thierno Ibrahima Niang feront leur deuxième sortie le 8 mars prochain à 21 heures face au club mozambicain du CFV-Beira (Ferroviario da Beira). Leur 3ème rencontre est prévue le 11 mars contre le REG (Rwanda Energy Group) à 21 heures.
Le Dakar Université Club (DUC), champion du Sénégal en titre, sera le représentant local pour la deuxième édition de la Basketball Africa League (BAL).
Les « étudiants » comme on les surnomme vont enchaîner leur quatrième match le 12 mars face au club tunisien de l’US Monastir à 17 heures 30. Leur dernier match de poule est prévu le 15 mars à 21 heures contre AS Salé du Maroc.
Le DUC sera sans doute l'équipe qui bénéficiera le plus de l'apport des supporteurs vu qu'ils joueront à Dakar pour la première phase de la compétition dans leur pays, et s'est aussi renforcé pour l'occasion en recrutant 4 joueurs de plus, il s’agit d’un Sénégalais de la NBA Academy Africa, d’un Américain, d’un Français et d’un Congolais.
L’objectif du DUC dans cette compétition de la BAL est de d'abord faire partie des 4 équipes qualifiées de la Conférence du Sahara pour les quarts de finale, qui auront lieu à Kigali, au Rwanda.