EURO 2021: L'Angleterre se défait du Danemark et rejoint l'Italie en finale

L'Angleterre n'avait jamais réussi à se qualifier de toute son histoire pour la finale d'un Euro.

Harry Kane a inscrit le but de la qualification en finale après un penalty © Laurence Griffiths, AFP

C'est désormais chose faite, après ce succès des Anglais devant le Danemark ce mercredi soir à Wembley, devant 60 000 personnes. Mais ce sont pourtant les Danois qui ont réussi le mieux à entrer dans ce match et à prendre l'avantage, grâce à un coup franc exceptionnel inscrit par Mikkel Damsgaard (0-1, 30e).

Malheureusement pour eux, les joueurs de Kasper Hjulmand n'ont réussi qu'à garder cet avantage que quelques minutes, jusqu'à que le capitaine Kjaer ne soit forcé à marquer contre son camp sur un centre de Saka pour Sterling (1-1, 39e).

En deuxième période, cette rencontre se transforme en attaque-défense au fil des minutes. Héroïque, le Danemark résiste encore et encore jusqu'à craquer dans la première période de la prolongation. Déséquilibré dans la surface, Sterling obtient un penalty pour l'Angleterre, après un léger contact. Mais surtout, il y avait à cet instant deux ballons sur le terrain, ce qui est interdit évidemment.

L'arbitre aurait dû arrêter cette action, mais le VAR n'est pas revenu sur cette anomalie. Harry Kane ne s'est pas fait prier pour marquer, en deux temps, et pour offrir cette première finale à son pays. Il s'agit maintenant de la gagner, dimanche face à l'Italie à Wembley.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn