Abdou Diallo refuse de saluer Moussa Niakhaté ?

Dans une vidéo devenue virale sur le Net, on y voit le défenseur Abdou Diallo refuser de serrer la main de Moussa Niakhaté, venu le saluer. Une scène étonnante qui alimente la polémique.

Abdou Diallo Niakahté

En Afrique, dans le monde du football, les forces occultes sont à l’œuvre. La sorcellerie et la superstition restent les piliers de des croyances mystiques. Dans le milieu du football par exemple, il est courant qu'un joueur pense que l’autre a envoûté les lieux. La preuve, lors de la Can-2019, l'on avait retrouvé des gris gris sur le lit de Mbaye Niang.

ADVERTISEMENT

A l'occasion du regroupement des Lions à Diamniadio, une vidéo a fait naitre des polémiques. La séquence montre Abdou Diallo qui fait semblant d'ignorer Moussa Niakhaté, au moment où ce dernier faisait le tour pour saluer ses coéquipiers et les membres de l'encadrement de l'hôtel.

Comme s'il était face à un inconnu, le Parisien continue tranquillement sa discussion et ne prend pas la main du joueur de Nottingham. Forest qui lui est tendue. Quelques minutes après, la scène se répète. Sauf que cette fois-ci, les rôles sont inversés. Diallo fait le tour pour saluer ses coéquipiers, mais stoppe net de serrer des mains alors qu'il était tout près de Moussa Niakhaté. Suffisant pour alimenter la polémique.

La scène est-elle anodine ou illustre-t-elle une vraie crainte mystique entre les joueurs ? Les plus septiques y voient une tension entre les deux défenseurs qui sont en concurrence pour le poste de défenseur central. Par contre, des sources proches de la Tanière contactées par L'Obs révèle qu'il n'y a aucune tension entre les deux joueurs.

ADVERTISEMENT

Les deux hommes se seraient salués en amont. "Ils étaient ensemble un peu plutôt (avant la vidéo). Du coup, à un certain moment, ils se sont dispersés. Moussa Niakhaté a continué de faire le tour pour saluer le reste du groupe. S'il y avait quelque chose entre les deux joueurs, on n'allait jamais laisser passer ces images", confie les mêmes sources.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT