Affaire Watford : l'OM blanchie, amende XXL pour Pape Guèye

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a donné sa réponse définitive concernant le contentieux avec Watford au sujet de l'ex-milieu de terrain de l’OM, Pape Gueye.

Pape Guèye

L'international sénégalais Pape Guèye a été fixé sur sa suspension par la FIFA sur son transfert avorté à Watford en 2020. Le milieu de terrain avait finalement rejoint l'OM après son départ libre du Havre.

ADVERTISEMENT

Comme révélé par L'Equipe, le Tribunal Arbitral du Sport a décidé de lever l'interdiction de recrutement de l'OM, prononcée en première instance par la FIFA il y a quelques mois. Cependant, Pape Gueye a écopé d’une amende de 2,5 millions d'euros et il sera donc bien suspendu quatre mois dès le mois d’août. Le milieu de terrain de 24 ans reste suspendu 4 mois, comme en première instance, et écope d'une amende particulièrement lourde : 2,5 millions d'euros ! Son club devra toutefois la payer solidairement avec lui. Le Lion a été reconnu coupable d'avoir “mis fin à son contrat avec Watford FC sans juste cause“.

L'OM relaxé

Beaucoup d'observateurs avaient prédit une sanction inévitable pour le club marseillais, et cette issue favorable vient contredire ces prédictions. L'OM peut désormais se concentrer sur la saison à venir avec une perspective de renforcement de son effectif, tout en faisant fi de l'affaire Pape Gueye, qui appartient désormais au passé. Pour l'international sénégalais (16 capes), cette amende XXL et cette suspension représentent en revanche un véritable problème puisqu'elle risque d'éloigner les prétendants désireux de le recruter sur ce mercato. Cette affaire fera toutefois office de piqûre de rappel pour l'OM, qui doit veiller à la rigueur juridique lors de chaque transaction afin d'éviter des situations préjudiciables pour le club.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT