Aliou Cissé après la défaite du Sénégal : 'Je suis peut-être le coupable…'

Le Sénégal s'est incliné en toute fin de partie [0-2] face aux Pays-Bas, lundi 21 novembre, en match comptant pour la première journée de la phase de poules de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le sélectionneur, Aliou Cissé, a commenté ce mauvais résultat des Lions et désigné le principal responsable.

Aliou Cissé, ancien international sénégalais (1999-2009) et sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal depuis 2015.

« C'était un match de très haut niveau avec de l'intensité. Maintenant c'est à nous de nous préparer pour le deuxième match. Je suis peut-être le coupable parce que je suis l'entraîneur. Quand on perd on dit que c'est l'entraîneur. Le football c'est l'efficacité, quand on ne marque pas on peut pas gagner. Nous allons y travailler. », a-t-il lâché en conférence de presse d'après-match.

ADVERTISEMENT

Aliou Cissé d'ajouter : « Gagner ce match nous mettait dans le bon sens, dans la meilleure façon mais ce n'est pas le cas. Le fait d'avoir perdu ce match peut nous motiver, tout n'a pas été mauvais, c'est à nous de rectifier . Le deuxième est but anecdotique. On est déçus, les garçons ont beaucoup donné et on méritait au moins un point sur ce match. »

Le technicien sénégalais s'est par ailleurs projeté sur le prochain match contre le Qatar, prévu vendredi 25 novembre. Selon lui, ce sera une rencontre très déterminante pour la suite de la compétition. Lors de ses deux précédentes apparitions en coupe du monde, le Sénégal avait remporté ses premières confrontations en s'imposant [1-0] contre la France en 2002 avant de punir la Pologne [2-1] en 2018 en Russie. Aliou Cissé a participé à ces deux succès d'abord en tant que joueur puis en qualité d'entraîneur.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT