Après avoir défait le Brésil (4-2) en amical à Lisbonne, le Sénégal va croiser l'Algérie. La fédération algérienne de football vient d'annoncer que les verts vont jouer un match amical contre le Sénégal au nouveau stade Abdoulaye Wade de Dakar le 12 septembre prochain.
Il s’agit là d’une belle affiche qui mettra aux prises les deux derniers champions d’Afrique (2019 et 2021) qui ne sont plus croisés depuis la finale de la CAN TotalEnergies le 19 juillet 2019 au Caire.
Algérie-Sénégal le 12 septembre au Stade M Wade
PUBLICITÉ
Ce Sénégal – Algérie constituera pour les Verts une nouvelle étape dans le cadre de leur préparation pour la prochaine CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023 (janvier – février 2024) ainsi que le début des éliminatoires de la Coupe du Monde dont les deux premières journées sont prévues au mois de novembre prochain.
Recommandé Pour VousNewsSports2025-10-16T19:49:59+00:00
La qualification des Lions du Sénégal pour la Coupe du monde 2026 n’est pas seulement une victoire sportive, mais aussi un gain financier important. La FIFA a décidé d’allouer une prime de 8,2 millions d’euros, soit environ 5,3 milliards de francs CFA, à la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Le meurtre du jeune gardien de but Cheikh Touré met à nu l’existence d'un réseau de trafic d'êtres humains. Des informations indiquent que d'autres jeunes joueurs sénégalais sont encore dans les filets des malfrats. Un autre jeune sénégalais, nommé Momo, serait actuellement porté disparu au Ghana.
Le Sénégal a perdu la présidence de la Conférence des Parties (COP10) à la Convention internationale contre le dopage dans le sport, tenue du 20 au 22 octobre 2025, au siège de l’UNESCO à Paris. La ministre des Sports, Khady Diène Gaye, candidate du Sénégal, a été battue par le ministre azerbaïdjanais, Farid Gayibov (80 voix contre 62).
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.