« Mon choix pour le Ballon d'Or africain est le talentueux attaquant nigérian, Victor Osimhen », a-t-il déclaré lors d'une entrevue avec RECORD.
Dans le cadre du lancement du Trophy Tour organisé par TotalEnergies le 25 septembre 2023, El Hadji Ousseynou Diouf, l'ancienne star des Lions du Sénégal, a partagé ses prédictions pour le prochain Ballon d'Or africain. Selon lui, Victor Osimhen est le grand favori pour décrocher ce prestigieux trophée.
Recommended articles
Diouf a mis en avant les performances impressionnantes d'Osimhen sous les couleurs du Napoli.
« Il a grandement contribué à la victoire de son club en Serie A la saison dernière et a terminé en tant que meilleur buteur. Je dirais donc qu'il est le favori incontesté pour le Ballon d'Or », s’est-il justifié.
Pour rappel, El Hadji Diouf a reçu cette récompense à deux reprises, en 2001 et 2002. Quant à l'attaquant des Super Eagles, il a réalisé une saison phénoménale avec Naples. Il pourrait décrocher le titre individuel du « Joueur africain de l’année » qui échappe au Nigéria depuis 24 ans. En Serie A, Osimhen est devenu le joueur africain ayant inscrit le plus grand nombre de buts au cours d'une saison, battant ainsi le record de Samuel Eto'o Fils, vieux de 12 ans.
Les fans attendent avec impatience l'annonce officielle du lauréat du Ballon d'Or africain 2023 pour voir si les prédictions de l'ancienne légende sénégalaise vont se réaliser.