Ballon d'Or : la liste des nominés connue ce mercredi, le gagnant dévoilé

Le 30 octobre 2023, le lauréat du Ballon d’Or 2023 sera connu. Bien avant, la liste des 30 nominés sera connue sous peu.

ballon d'or

Ce mercredi sous les coups de 16h30 GMT, France Football et L’Equipe vont dévoiler la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or 2023. Une étape importante avant la cérémonie de remise du prestigieux le 30 octobre au Théâtre du Châtelet à Paris. C’est parmi ces 30 que sortira le vainqueur de l’édition de cette année.

ADVERTISEMENT

Qui sera le successeur de Karim Benzema ? C’est la grosse interrogation. Puisque l’ancien attaquant du Real Madrid n’a aucune chance de faire la passe de 2. Après une saison moyenne chez les Merengues, il a pris la direction de l’Arabie Saoudite. Il joue désormais pour Al Ittihad en Saudi Pro League. Ses chances sont désormais très minimes.

Lionel Messi grand favori du Ballon d’Or 2023 selon GOAL

Ce mercredi, GOAL a dévoilé le classement des 12 favoris pour le Ballon d’Or 2023. A la surprise générale, Lionel Messi occupe la première place devant Erling Haaland. Alors que ce dernier est annoncé comme étant le grandissime favori. Le Norvégien a tout cassé la saison dernière avec 54 buts en 54 matchs. En plus de tout cela, il a remporté trois trophées majeurs ; la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions.

ADVERTISEMENT

Lionel Messi n’a pas été rayonnant avec le PSG. Certes, il a connu un début de saison tonitruant avec le club parisien. Par contre, l’Argentin a été énorme au Qatar pendant la Coupe du Monde. Il a d’ailleurs remporté le Mondial 2022. Peut-être ce sacre fait de lui le principal favori du Ballon d’Or 2023.

Kylian Mbappé ferme le top 3 dans ce classement dévoilé par GOAL. Le Français rêve du Ballon d’Or et en fait un objectif absolu.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT