Bamba Dieng rejoint Lorient pour quatre ans

D’après les informations de Foot01, l’OM et Lorient se sont mis d’accord pour le transfert de Bamba Dieng. Ce dernier est attendu ce soir dans le Morbihan pour la visite médicale.

Bamba Dieng

Déjà courtisé par les Merlus pendant le mercato estival, Bamba Dieng a trouvé à son tour un accord avec le club présidé par Loïc Féry pour y signer en janvier, selon les informations de RMC Sport. Le Sénégalais prend donc la route de Lorient où il est attendu pour la visite médicale.

ADVERTISEMENT

Hier, il a été dévoilé les prémices d’un terrain d’entente pour que Terem Moffi passe du Morbihan au Bouche du Rhône, quand Bamba Dieng ferait lui le chemin inverse. L’idée est de trouver une porte de sortie au Sénégalais avec qui la direction est en froid depuis cet été, et de faire baisser la note du Nigérian.

Malgré les sollicitations venues d'Angleterre, où Everton était très intéressé, Bamba Dieng a dit oui au FCL. La perspective de jouer le maintien en Premier League avec les Toffees n'était pas des plus emballantes. D’après les informations, le jeune buteur de 22 ans a rejoint Lorient.

Dieng attendu pour la visite médicale ce mercredi

ADVERTISEMENT

Un accord a été trouvé entre les deux clubs et le joueur a dit oui à un contrat de 4 ans et demi. Avant d’apposer sa signature, il doit également passer sa visite médicale ce mercredi. Il s’agit donc d’un transfert sec, indépendant au dossier Terem Moffi. À l’heure où on écrit ces lignes, on ne sait pas encore quel va être l’avenir de ce dernier mais ça ne devrait pas s’écrire à Lorient.

Les Merlus vont perdre leur meilleur buteur (12 buts) et actuel 2e meilleur artilleur du championnat (derrière Mbappé et à égalité avec Jonathan David) mais ils ont déjà son remplaçant. Il convient de rester prudent tout de même car l’été dernier déjà, Dieng devait signer à Lorient, avant d’être annoncé à Leeds par le propriétaire du club anglais, pour au final être recalé à la visite médicale à Nice, et revenir à Marseille.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT