Blessure de Mané : Cissé donne des nouvelles rassurantes

Sorti sur blessure avec le Bayern contre le Werder Brême (6-1), mardi soir, Sadio Mané a été touché à un genou. Mais l’entraîneur des Lions, Aliou Cissé est montré rassurant : la participation du Sénégalais à la Coupe du monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre) n’est pas remise en cause.

Sadio Mané et Aliou Cissé, au Luxembourg fin mai 2018.

Le peuple sénégalais peut souffler. Sorti sur blessure à l’occasion du match du Bayern contre le Werder Brême (6-1), Sadio Mané va bien : « Il a été touché à la jambe. Rien de très sérieux et sa participation à la Coupe du monde n’est pas remise en cause », avait tenu à rassurer Dino Toppmoeller, l’entraîneur adjoint de Julian Nagelsmann.

ADVERTISEMENT

Même son de cloche chez Aliou Cissé qui a donné des nouvelles de Sadio Mané, vendredi, lors d'une conférence de presse, ce vendredi 11 novembre 2022 pour l'annonce de la liste des Lions pour la Coupe du monde.

« Comme vous le savez, on a envoyé un médecin à Munich depuis hier ou avant hier. Sadio a passé toute la journée d'hier à Munich. Mais présentement, Mané est en Autriche pour pousser les examens complémentaires. La bonne est qu'il n'y a pas d'opération. On se verra la semaine prochaine. On aura une semaine ou 10 jours pour voir l'évolution de sa blessure », a précisé Aliou Cissé.

Il ajoute : « J'ai décidé de le mettre dans le groupe parce qu'on a connu cela avec Sarr lors de la CAN. Sadio est important pour le groupe, raison pour laquelle je l'ai retenu. On fera le nécessaire pour le récupérer. Mais perdre Sadio ce n'est pas quelque chose de mince pour nous et pour le football africain. Je n'ai pas envie de penser à ça. Nous ferons le nécessaire pour le récupérer ».

ADVERTISEMENT

Sadio Mané est sorti sur blessure lors du match de Bundesliga Bayern Munich-Werder Brême, le 8 novembre 2022. L'attaquant sénégalais est touché au genou (péroné droit) et son indisponibilité est estimée à 3-4 semaines.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT