CAN 2021: L'Algérie rate son entrée contre la Sierra Leone

La championne d'Afrique en titre débute sa Can par un match nul vierge 0-0 face à la Sierra Léone.

Riyad Mahrez and Algeria stuttered to a 0-0 draw against Sierra Leone in the opening game of their Africa Cup of Nations title defence on Tuesday

.

ADVERTISEMENT

La sortie des fennecs était très attendue pour cette coupe d'Afrique des Nations. Championne de la dernière édition, l'Algérie voulait réussir son entrée et montrer qu'elle veut conserver toujours son titre de champion d'Afrique. Beaucoup de joueurs qui avaient disputé la can 2019 comme Atal, Bensebaïni, Feghouli, Slimani, Mahrez, Brahimi ou même Belaïli sont bien présents. Les Fennecs souhaitaient faire bonne figure contre les Leone Stars, qualifiés pour la première fois depuis 25 ans.

Et pourtant c'est la Sierra Leone qui a démarré les hostilités dés le début du match. Kamara, qui s'est parfaitement joué de Mandi, voyait sa reprise fuir de peu le cadre (6e). Voulant vaille que vaille exploiter les coups de pied arrêtés, malgré une première période décevante en intensité, les leone stars se montraient dangereux sur coup-franc. Bangura, dont la tête flirtait avec le poteau droit de M'Bolhi, était tout proche d'ouvrir le score (22e). Les supporters des Fennecs devaient avoir la surprise de leur vie à une première période complètement différente.

En seconde période, la Sierra Leone démarrait de la même manière. Seul au point de penalty, Kamara pouvait reprendre à bout portant devant Mandi, qui déviait malencontreusement le ballon dans ses propres filets. Heureusement pour les Verts, l'attaquant des Randers était hors-jeu (48e). Les Fennecs commençaient à reprendre du poil de la bête et devenir plus dangereux, mais Kamara, le portier de la Sierra Leone, avait décidé de sortir le grand jeu devant Brahimi (52e), Bendebka (67e) et Mahrez (69e et 80e).

Malgré quelques offensives en fin de rencontre, à l'image d'une reprise de Benrahma qui manquait le cadre (85e), les fennecs n'ont pas réussi à faire la différence et concèdent donc un nul contre l'adversaire le plus faible du groupe E. L'Algérie devra se ressaisir contre la Guinée Équatoriale, lors de la prochaine journée, pour reprendre en main son destin. Auteurs d'un match héroïque, les joueurs de la Sierra Leone affronteront la Côte d'Ivoire.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT