Can 2021: Pape Gueye peut finalement rejouer

Le tribunal arbitral du sport ( TAS) a suspendu la décision de la Fifa qui avait interdit le sénégalis de disputer un match pendant quatre mois suite aux protestations de Watford dans le cadre de son transfert à l'Olympique de Marseille.

Pape Gueye

.

ADVERTISEMENT

Une bonne nouvelle pour l'équipe nationale du Sénégal qui doit disputer son dernier match de la coupe d'Afrique des nations mardi à 16 heures face au Malawi. Aliou Cissé pourra compter sur son milieu de Terrain Pape Gueye, le joueur de l'olympique de Marseille qui se trouve actuellemnt au Cameroun où il dispute la CAN 2021 avec le Sénégal, était récemment suspendu quatre mois par la FIFA suite à des recours introduits par Watford dans le cadre de son transfert à l'Olympique de Marseille. Et pour cause, la saison passée, les Hornets pensaient enregistrer l'arrivée de l'ancien Havrais qui s'était d'ailleurs engagé avec le club anglais avant finalement de rejoindre les olympiens à l'été 2020. Un retournement de situation que Watford avait du mal a digéré, décidant alors de déposer plainte auprès de l'instance internationale.

Sanctionné et absent de la feuille de match lors du dernier nul concédé par le Sénégal face à la Guinée, Pape Alassane Gueye ( 22 ans) peut finalement afficher le sourire. En effet, selon les dernières informations livrées par RMC Sport, le Tribunal arbitral du sport a décidé de suspendre la décision de la FIFA concernant le milieu de terrain de l'OM. Le Marseillais peut donc continuer à disputer la CAN avec les Lions de la Teranga. A rappeler cependant que cette décision ne concerne que le joueur et non l'OM, également sanctionné, qui reste un dossier à part.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT