Alors que la Fédération égyptienne indiquait que la star des Pharaons risquait de rater deux matchs, dont un huitième de finale potentiel, et visait un retour pour les quarts de finale, son absence sera beaucoup plus longue ! Le joueur va même rentrer se soigner en Angleterre…
“Mo va effectuer sa rééducation avec le club et retournera en sélection si l’Égypte atteint la finale de la CAN et s'il est apte“, a ainsi expliqué Klopp ce dimanche dans des propos rapportés par le journaliste Lewis Steele. Un énorme coup dur pour Rui Vitoria et sa bande. Quelques heures plus tôt, Salah, présent en conférence de presse de veille de match face au Cap-Vert malgré son indisponibilité, avait glissé quelques indices au sujet de sa situation.
“Il y aura une déclaration commune de l'équipe nationale et de Liverpool concernant ma blessure, aujourd'hui ou demain au plus tard“, avait lancé le Red. La perspective de son absence prolongée suscite évidemment de l'inquiétude au pays, d'autant plus que Salah, 31 ans, n'a pas encore remporté de trophée avec l'équipe nationale.
La situation actuelle laisse donc l'Égypte dans une position délicate, Salah étant un joueur clé dans la quête pour le titre. Avec des performances impressionnantes lors des précédentes éditions, l'absence de Salah pourrait avoir un impact significatif sur les chances des Pharaons dans le tournoi. Dans l'immédiat, les septuples champions d'Afrique seraient inspirés de décrocher leur première victoire dans cette CAN contre le Cap-Vert (déjà qualifié) lundi soir (20h GMT, 21h en France) sous peine d'être éliminés.
Pour rappel, Salah, l'attaquant vedette de Liverpool et capitaine de son équipe nationale, s'est blessé lors du dernier match de l'Égypte contre le Ghana (2-2) jeudi dernier.