CAN 2024 (F) : les Lionnes connaissent leurs adversaires

A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde féminine 2022, la Confédération africaine de football (CAF) procédait ce jeudi au tirage au sort des éliminatoires de la CAN féminine 2024. Comme en 2022, la compétition se déroulera au Maroc, vice-champion d’Afrique en titre et qualifié d’office en tant que pays-hôte.

lionnes-Foot-Feminin-768x402

Le tirage au sort du premier et second tours qualificatifs à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Féminine a eu lieu ce jeudi à Rabat et on connaît désormais le prochain adversaire de l’Equipe Nationale du Sénégal. Les Lionnes, qui ont été tirées au tout début du tirage, affronteront en effet le Mozambique. La rencontre aller se jouera au Sénégal puis le match retour aura lieu à Maputo.

ADVERTISEMENT

Les Sénégalaises devront tout d’abord se défaire des Mozambicaines, qui n’ont jamais participé à une phase finale de la compétition, avant de jouer leur ticket pour la CAN lors du second tour. Là, les Lionnes affronteraient le vainqueur de la double confrontation entre l’Egypte et le Soudan du Sud. Après les hommes plusieurs fois, les Dames du Sénégal pourraient alors se frotter aux Pharaons.

Tenante du titre, l’Afrique du Sud devra quant à elle en passer par les éliminatoires mais les Banyana Banyana seront exemptées du premier tour et affronteront le vainqueur d’Ewsatini-Burkina Faso lors du deuxième et dernier tour de qualification Idem pour la Zambie, 3e de la précédente édition et qui affrontera le vainqueur d’Angola-Soudan.

Wiwsport

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT