Sorti à la pause lors de la victoire contre Samsunspor ce dimanche, le latéral gauche sénégalais de Galatasaray, Ismail Jakobs, souffre d’une blessure au tendon d’Achille. Il doit passer une IRM et ne rejoindra pas le rassemblement des Lions, nous informe-t-on.
Jacobs souffre d’une blessure au tendon d’Achille
Il a fait son retour à la compétition ce dimanche, lors de la victoire face à Samsunspor en Championnat (3-2) mais Ismail Jakobs, qui avait manqué les trois derniers matchs de Galatasaray, va rater le rassemblement des Lions qui a débuté ce lundi 11 novembre, à Diamniadio. Remplacé à la pause lors de cette rencontre, le latéral gauche de 25 ans a été victime de nouveaux pépins physiques.
L’ancien joueur de l’AS Monaco souffre en effet d’une blessure au niveau du tendon d’Achille. Si à la fin du match son entraîneur Okan Buruk avait déclaré que « ce n’est pas un problème grave », Jakobs devra passer une IRM pour déterminer l’exactitude de sa blessure. Il s’est mis d’accord avec la FSF pour ne pas rejoindre les Lions en vue des matchs contre le Burkina Faso et le Burundi.
Sano souffre d'une déchirure à la cheville droite
La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a annoncé ce lundi sur son site officiel que Seydou Sano, défenseur de 20 ans, sera forfait pour le rassemblement de novembre en raison d’une blessure.
Arrivé avec une déchirure à la cheville droite, le joueur a été examiné par le staff médical de l’Équipe nationale, qui a confirmé son indisponibilité pour les matches contre les Etalons du Burkina Faso le 11 novembre et le Burundi, respectivement pour la 5e et 6e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.