Plusieurs matchs comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 étaient au programme ce vendredi en fin d'après-midi. Face à une équipe burkinabé qui se cherche encore, les Lions du Sénégal ne sont parvenus à l’emporter dans la première journée du groupe L (1-0).
A domicile, les Lions du Sénégal ont été tenus en échec par les Etalons du Burkina qui ont arraché le match nul à la 95e minute.
Recommended articles
Déjà sans donner l’impression d’une maîtrise totale, les joueurs d’Aliou Cissé ont longtemps cru à la victoire grâce à un but de Sadio Mané, mais ont lâché sur la dernière balle du match.
Le Sénégal se classe à la troisième place de la poule avant de se déplacer sur les terres malawites pour défier les Hirondelles burundais lundi prochain, à Lilongwe.
Mané buteur
Sadio Mané s’est distingué dès la 15e minute. Profitant d’une bévue de la défense burkinabé, le joueur d’Al Nassr a tranquillement ajusté Hervé Koffi. 1-0 pour le Sénégal contre le Burkina Faso.
L'énorme raté de Nicolas Jackson
Devant à la pause (1-0) grâce à une réalisation de Sadio Mané (16e), les Lions avaient l’occasion de marquer face au Burkina Faso avant l’ouverture du score de l’attaquant d’Al-Nassr. À deux doigts seulement car Nicolas Jackson, toujours en quête de son premier but en sélection, a raté l’immanquable devant les buts d’Hervé Koffi.
Servi par Ismaïla Sarr, auteur d’un très bon travailleur sur son côté gauche, l’attaquant de Chelsea a tergiversé, s’emmêlant les pinceaux et ratant complètement son geste technique, alors qu’il suffisait clairement de toquer facilement le ballon pour trouver la faille. Il en faudra plus pour Jackson, donc, pour marquer son premier but.