Ce que pense le coach des 'Eléphants' des 'Lions' du Sénégal

Porté à la tête des Eléphants en remplacement de Jean-Louis Gasset, viré, Emerse Fae s’est prononcé sur le prochain adversaire des Ivoiriens: le Sénégal.

Emerse Fae coach des Eléphants

La Côte d’Ivoire va poursuivre son aventure à la CAN 2023 qu’elle organise. Les Eléphants ont été repéché parmi les 16 qualifiés pour le second tour à l’issue des phases de poule qui se sont achevés mercredi soir. Il faut simplement dire que les Ivoiriens doivent leur qualification pour les huitièmes de finale à la victoire du Maroc contre la Zambie (1-0), hier soir. Un soulagement pour Emerse Fae, nouveau sélectionneur de la Séléfanto.

ADVERTISEMENT

"Nous avons vraiment oscillé entre la déception de notre propre performance et la crainte de ne pas nous qualifier pour notre CAN. Ces deux jours ont donc été éprouvants. Aujourd’hui, on peut dire que la journée se termine bien, ce qui est une très bonne nouvelle. Néanmoins, nous devons garder à l’esprit que nous avons été qualifiés grâce aux résultats des autres équipes, et non en raison de nos propres mérites sur le terrain. Il est donc important de rester humbles et de modérer notre joie. Nous devons utiliser cette qualification comme un soulagement », a déclaré Emerse Fae lors d’une intervention sur les antennes de Canal+ CAN.

« Je crois que nous ressentirons moins de pression désormais, car l’attente nous pesait vraiment. Mais à présent, nous nous sentons libérés. Cependant, nous devons rapidement concentrer nos efforts sur le match contre le Sénégal. C’est une équipe solide, et nous devons une revanche à notre peuple », a complété Emerse Fae.

Pour rappel, la huitième de finale de la CAN 2023 entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire est prévue lundi prochain au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, à partir de 21 heures (GMT+1).

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT