Chelsea : le message fort de Thomas Tuchel à N'Golo Kanté

Chelsea tente de prolonger N’Golo Kanté à l’approche de la fin du contrat du milieu de terrain français. Cependant, en raison de ses blessures à répétition, son entraîneur Thomas Tuchel lui a lancé un avertissement.

Le milieu de terrain de Chelsea Ngolo Kanté

N’Golo Kanté, 31 ans, 2 matchs en Premier League cette saison, est lié à Chelsea jusqu'en juin 2023. En effet, le club londonien tente de le prolonger, mais selon le technicien allemand Thomas Tuchel, les blessures à répétition du champion du monde français auront une incidence sur la future offre de contrat entre les deux parties.

ADVERTISEMENT

« On ne peut pas négliger son nombre de blessures. Il faut tout prendre en compte. Il y a son potentiel, son influence et sa qualité. Mais il y a aussi son âge, son salaire et ses blessures. À partir de cela, vous dressez le tableau et vous essayez de trouver une solution. […] Il rend simplement les joueurs meilleurs autour de lui. Il apporte quelque chose de vraiment unique et n'oubliez pas qu'il amène une confiance qui n'est pas mesurable. C'est pour cela que c'est un joueur clé. Mais pour un joueur clé, il est très important d'être sur le terrain et d'avoir un impact », a averti Thomas Tuchel.

Pour rappel, le dimanche 14 août dernier, N’Golo Kanté était sorti sur blessure à la 83e minute lors du match qui opposait Chelsea à Tottenham. Cette blessure est venue s’ajouter à une longue série. En effet, depuis 2018, l’ancien joueur de Leicester enchaîne les pépins physiques. En juin dernier, à cause d’une blessure au genou, il avait raté 3 des 4 matchs de Chelsea.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT