.
Le salaire d’Edouard Mendy fait débat à Chelsea, les fans enragent et exigent réparation.
Recommended articles
Le gardien titulaire de Chelsea, Edouard Mendy très performant avec les blues, gagne moins que son remplaçant Kepa Arizabalaga. Ce dernier, relégué au poste de second, touche presque le triple du salaire de Mendy. La direction des Blues paie à Mendy une somme de 261.386 euros par mois, soit 3.136.640 millions d’euros sur une année, tandis que le portier espagnol émarge à 8,4 millions d’euros par an, une somme assez largement au-dessus de la moyenne du vestiaire londonien.
Ce salaire pourrait faire tâche si l’on sait qu’Edouard Mendy est considéré comme le meilleur gardien du monde. Avec des statistiques incroyables, le sénégalais en est à 31 matchs cette saison. Il compte 16 clean sheets et a encaissé 19 buts. Pour ce qui est des trophées individuels, il n’en manque qu’un à Édouard Mendy : le trophée Lev Yachine, récompensant le meilleur gardien de l’année durant la cérémonie du Ballon d’Or. Gianluigi Donnarumma ayant remporté les honneurs en 2021.
Une injustice qui irrite les fans des Blues qui chantent les louanges du gardien sénégalais. Ils trouvent inacceptable le fais que Mendy touche moins que son remplaçant. Sur les réseaux sociaux, les supporters exigent réparation.