Après l'approbation de la Premier League, c'est désormais au tour du gouvernement britannique de donner son feu vert quant à la vente de Chelsea. L'homme d'affaires américain Todd Boehly, qui est à la tête d'un consortium, va devenir le nouveau propriétaire après une offre de rachat acceptée à hauteur de 4,97 milliards d'euros.
Le gouvernement britannique a autorisé mercredi le rachat du club de Chelsea, propriété de l'oligarque russe Roman Abramovitch depuis 2003, par le groupe mené par l'homme d'affaires américain Todd Boehly.
Recommended articles
À la tête du club londonien depuis 2003, Roman Abramovitch cède sa place, lui qui se trouve dans la tourmente après l'invasion russe en Ukraine. L'oligarque russe était visé depuis par des sanctions de Londres, mettant par conséquent en vente Chelsea le 2 mars dernier.
"Tard la nuit dernière, le gouvernement britannique a atteint une position qui lui permet de délivrer une licence autorisant la vente de Chelsea, a indiqué un communiqué des autorités ce mercredi matin. À la suite des sanctions contre Roman Abramovitch, le Gouvernement a travaillé dur pour garantir que Chelsea puisse continuer à jouer au football. Mais nous avons toujours été clairs que l'avenir à long terme du club ne pouvait être assuré que par un nouveau propriétaire."
"Nous sommes convaincus que le produit de la vente ne profitera pas à Roman Abramovich ou à d'autres personnes sanctionnées. Je tiens à remercier tout le monde, en particulier les officiels qui ont travaillé sans relâche pour que le club continue de jouer et permettent cette vente, protégeant les fans et la communauté du football au sens large", a déclaré la ministre des Sports sur Twitter.