Christian Atsu : six mois après sa mort tragique, sa femme rompt le silence

La femme de Christian Atsu s'est exprimée sur la mort du footballeur, décédé à la suite du tremblement de terre en Turquie. Atsu et sa compagne, Marie-Claire Rupio, avaient trois enfants ensemble.

Christian Atsu et son épouse Marie Claire Rupio

La femme du footballeur ghanéen Christian Atsu, Marie-Claire Rupio, a rompu le silence six mois après le décès tragique de l'ancien international ghanéen à la suite du tremblement de terre dévastateur qui a frappé la ville de Hatay le 6 février 2023.

ADVERTISEMENT

L'ancien ailier de Chelsea et de Newcastle United a eu trois enfants avec sa femme, dont le plus jeune a récemment fêté ses quatre ans.

Dans une interview accordée à la BBC, Mme Rupio s'est ouverte sur les difficultés qu'elle a eues à faire face à la mort d'Atsu et à devoir expliquer à ses enfants qu'il n'était plus là.

« Le plus âgé est celui qui a le plus de mal, car il a plus de souvenirs et il n'est pas vraiment prêt à en parler ». Parfois, il est très difficile d'y répondre », a-t-elle déclaré.

De son côté, la plus jeune des trois enfants attend l'appel de son père depuis qu'elle a atteint l'âge de quatre ans.

ADVERTISEMENT

Elle demande à sa mère : « Quand est-ce que papa va t'appeler ? »

« Il faut être fort », poursuit Mme Rupio. « Vous avez le droit de montrer vos émotions, bien sûr, mais vous ne pouvez pas vous effondrer. (…) Il faut être le roc pour tout le monde. Il m'arrive souvent de m'effondrer, alors ce n'est pas facile de tout concilier ».

Il a joué pour la dernière fois pour le club turc Hatayspor, marquant le but du match contre Kasimpasa avant que la catastrophe ne survienne.

Il a commencé sa carrière en Europe avec Porto avant de rejoindre Chelsea, où il a passé la majeure partie de son temps en prêt.

Cependant, c'est à Newcastle United que le regretté footballeur est devenu l'un des chouchous des supporters grâce à ses performances éblouissantes.

En équipe nationale, Atsu a représenté le Ghana à 65 reprises, inscrivant 10 buts.

Christian Atsu faisait beaucoup d’œuvres sociales. Le mercredi 28 juin 2023, la construction de l'école de l'orphelinat de l'ancien ailier ghanéen (Christian Atsu Educational Centre) a été achevée avec le soutien de Chelsea, d'Everton et de Newcastle United.

L'ancien ailier de Chelsea avait commencé la construction de l'orphelinat avant son décès tragique, laissant l'achèvement du projet dans l'incertitude.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT