Coupe du monde féminine : la France écrase le Maroc et file en quart !

Dans un match débridé, l'équipe de France féminine a dominé le Maroc sans trembler, s’assurant ainsi une place en quarts de finale, où elle se mesurera à l'Australie.

Equipe de France

Parmi les favorites pour la victoire finale, la France était opposée au Maroc, l’équipe surprise des huitièmes de finale.

ADVERTISEMENT
  • Match quasiment plié en première période

À la 15e minute, une action coordonnée a abouti à un centre de Sakina Karchaoui parfaitement dirigé vers la tête de Kadidiatou Diani, qui n'a pas manqué l'opportunité de marquer son quatrième but de la compétition. Quelques instants plus tard, Diani est devenue passeuse en trouvant Kenza Dali en retrait. La joueuse d'Aston Villa a rapidement tenté sa chance et a réussi à marquer le deuxième but en touchant le poteau (20e minute).

Diani sera décisive une fois de plus en faisant pressing sur Nesrryne El Chad, la poussant à la faute lors de son dégagement. Eugénie Le Sommer était à la bonne place pour récupérer le ballon et creuser l'écart (23e minute). En moins de dix minutes, la France avait déjà un pied en quarts de finale.

  • Second mi-temps sous contrôle
ADVERTISEMENT

En seconde période, avec une avance confortable au tableau d'affichage, les joueuses d'Hervé Renard ont contrôlé le match face à une équipe marocaine globalement inoffensive. Néanmoins, les Bleues ont ajouté un quatrième but à leur compte, avec une tête de Le Sommer sur un excellent centre de Vicki Becho, profitant d'une défense marocaine complètement à la traine (70e minute).

La France s'est finalement imposée sans difficulté sur un score de 4-0, assurant ainsi sa place en quarts de finale aux côtés de l'Australie.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT