La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d'Ivoirerisque d’appauvrir l’effectif de certains clubs de la Premier League. C’est le cas de Nottingham Forest qui risque de perdre six joueurs pendant la compétition qui sera organisée par la Côte d’Ivoire entre le 13 janvier et le 11 février 2024. Le duo sénégalais, Moussa Niakhaté-Cheikhou Kouyate, le défenseur nigérian, Ola Aina, le trio ivoirien, Serge Aurier, Willy Boly et Ibrahim Sangaré, sont les six joueurs qui devraient bientôt partir pour le pays d’Afrique de l’Ouest.
La CAN, objet de tensions entre les clubs européens et les sélections africaines.
Recommended articles
« Il est certain que nous devons penser à la période, à la robustesse et à la fraîcheur, sans oublier les performances et les plans de jeu. L’autre élément à prendre en compte est que nous perdons beaucoup de joueurs pour la Coupe d’Afrique des nations. Il y a donc des choses à garder à l’esprit tout en essayant de préparer et de mettre en place ce que nous espérons être la bonne équipe pour le prochain match. Et c’est là où nous en sommes avec Fulham pour le moment », a déclaré Cooper.
L’attaquant Taiwo Awoniyi, qui devait faire partie de l’Equipe du Nigeria, s’est blessé et est absent pour au moins trois mois.
Un coup dur pour David Moyes
David Moyes a exprimé sa crainte de perdre certains de ses joueurs-clés pour la Can. Les Hammers pourraient se passer de Mohammed Kudus, Saïd Benrahma et Nayef Aguerd. Des joueurs importants, qui ont contribué au succès de l’équipe cette saison. Kudus, Benrahma et Aguerd participeront probablement à la Can avec respectivement le Ghana, l’Algérie et le Maroc.
David Moyes admet que perdre ces joueurs pendant un mois sera un coup dur pour son équipe. « Nous avons Mo Kudus, ainsi que Saïd Benrahma d’Algérie et Nayef Aguerd du Maroc. Ce qui est décevant, et ce à quoi il va falloir composer, c’est la perte de ces joueurs pendant un mois lors de la Coupe d’Afrique des nations. Mais cela fait aussi partie du jeu », a déclaré le manager de West Ham lors d’une conférence de presse.
Kudus a été particulièrement impressionnant pour West Ham cette saison, étant impliqué dans sept buts en 17 matchs. Son absence, ainsi que celles de Benrahma et Aguerd, auront un impact sur l’équipe. Moyes reste néanmoins confiant dans la capacité de son équipe à bien performer malgré la perte de ces joueurs-clés.