Egypte VS Sénégal : Adversaire un jour, double adversaire en 4 jours

On y est, l'Egypte et le Sénégal reprennent la finale de la CAN avec en affiche les deux stars de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah les deux meilleurs joueurs du continent s'affrontent à nouveau ce soir au Caire dès 19 heures 30 minutes.

Egypt captain Mohamed Salah (R) chases after the ball during the Africa Cup of Nations final against Senegal in Yaounde on February 6.

.

ADVERTISEMENT

Ce sera une honte amère que l'un des deux joueurs ratent la Coupe du monde à son apogée, parfaitement conscients que leur héritage, devraient donner à cette double confrontation une autre couche de tension et d'intrigue.

Sans surprise, le Sénégal est la plus stable de toutes les 10 équipes en séries éliminatoires, s'appuyant sur une solide campagne de la dernière CAN qui lui a valu sa première couronne continentale et une montée au 18e rang du classement mondial de la FIFA.

On prend les même et on recommence

ADVERTISEMENT

L'arrière latéral Youssouf Sabaly est la seule inclusion notable après la victoire au Cameroun, et le Sénégal s'attendra à s'appuyer sur sa défense solide à l'instar de Kalidou Coulibaly et Abdou Diallo sans oublier son milieu de terrain cohérent et sa variété d'options offensives.

Individuellement à l'exception de Mouhamed Salah le Sénégal est supérieur à l'Egypte, mais les Pharaons ont fait taire les sceptiques à plusieurs reprises en route vers la finale de la Coupe des Nations et sont plus que capables de vaincre les champions d'Afrique en titre avec une seule motivation celle de la soif de vengeance qui sera sans doute le moteur clé des Pharaons.

Cependant Alioune Cissé devra compter un Sadio Mané qui a été le héros de la finale de la CAN marquant le penalty décisif lors des tirs au buts après en avoir raté un pendant le temps réglementaire.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT