Equipe nationale : la grande annonce de Aliou Cissé sur son avenir

Interrogé après l'élimination du Sénégal par l'Angleterre sur son avenir, le technicien sénégalais a fait passer un message clair.

aliou cissé

Arrivé à la tête des Lions en 2015, Aliou Cissé a prolongé son contrat. Le coach de l’équipe nationale du Sénégal est désormais lié aux Lions de la Teranga jusqu’en 2024. Mais son avenir fait couler beaucoup d'encre. Et pour cause, la tête du sélectionneur est mise à prix par certains supporter. Pourrait-il prendre le large après l’élimination des Lions au Mondial 2022. a expliqué clairement qu'il ne pensait pas à son avenir, et préférait se concentrer sur son équipe pour d'éventuelles échéances. "Mon avenir, je ne veux pas en parler maintenant. Pour l’instant, je suis sélectionneur du Sénégal", a-t-il transigé.

ADVERTISEMENT

Analysant la prestation des Lions, Aliou Cissé trouve inexplicable la défaite de ses poulains : « C’est surprenant de prendre trois buts, parce que d’habitude, on ne prend pas beaucoup de buts. C’est inexplicable de prendre trois buts sur ce match. Ce premier but à cinq minutes de la mi-temps, le deuxième qui nous plombe et le troisième qui nous sort carrément du match. On ne s’attendait pas à prendre trois buts face aux Anglais. Nous avons travaillé des années pour en arriver là. Mais l’Angleterre est 5e au classement Fifa, et la différence s’est vue. Ils nous étaient supérieurs. L’Angleterre a une très bonne équipe, forte dans les duels et l’impact physique."

Il ajoute : "On a été très loin de ce que nous sommes capables de faire. Deux ou trois garçons pouvaient nous aider à davantage exister mais il y avait une grande différence entre les deux équipes. On est en Coupe du monde. Ce sont les meilleures équipes. Le Sénégal est 18e au classement Fifa. En face, l’Angleterre appartient au big five mondial. C’est un processus de progression. On travaille pour hisser notre niveau. On doit continuer pour rivaliser face à ces formations d’une telle envergure."

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT