.
Neuf mois après son arrêt cardiaque en plein match d'Euro 2020, Eriksen a l'air d'être revenu à son meilleur niveau avec Brentford dont ses dernières performances ont abouti à un retour en sélection nationale (Danemark).
Recommended articles
Après avoir inquiété tout le monde du football le 12 Juin 2021 à l'Euro face à la Finlande en raison d'un malaise cardiaque qui l'a vu inanimé sur la pelouse pendant de longues minutes sous les yeux horrifier de ses coéquipiers, du stade et de millions de téléspectateurs, avant de finalement revenir à lui.
Christian Eriksen a refoulé les terrains de football en fin février mais avec un autre maillot que celui de l'Inter Milan qui ne pouvait malgré lui le conserver en raison du défibrillateur interne avec lequel il vit actuellement depuis son terrible accident cardiaque car le championnat Italien interdit cette option mais pas celui d'Angleterre ou le milieu de terrain de 30 ans évolue dorénavant sous le maillot de Brentford (Premier League).
Ce dernier figure dans la sélection danoise pour les rencontres amicales contre les Pays-Bas et la Serbie les 26 et 29 mars, a indiqué la Fédération Danoise de football dans un communiqué.
"Il est en forme. Je l'ai suivi de près. J'étais récemment à Londres pour le voir et l'évaluer. Je l'ai vu à l'entraînement et en match et physiquement il est très, très affûté", a souligné le sélectionneur Kasper Hjulmand lors d'une conférence de presse.
"Il y a toujours des choses qui peuvent s'améliorer, c'est normal, mais il joue à un haut niveau", a-t-il rappelé.
Son retour doit débloquer un compteur resté à 109 sélections pour 36 buts, dans une équipe danoise qui s'est brillamment qualifiée pour le Mondial-2022 au Qatar en fin d'année.