Europa League : Krépin Diatta marque face au Sturm Graz

En difficulté durant une bonne heure, l’AS Monaco est parvenu à ouvrir la marque au Stade Louis II face au Sturm Graz. Le sénégalais Krépin Diatta a marqué le seul but de la rencontre.

Krepin Diatta

Krépin Diatta est l’auteur du but monégasque à la 66e minute pour cette première journée de Ligue Europa. Au meilleur endroit et au bon moment, l’international sénégalais, magnifiquement servi par Aleksandr Golovin, claque un tête à bout pourtant. Imparable pour le gardien adverse.

ADVERTISEMENT

Niko Kovac avait effectué plusieurs modifications dans son onze de départ pour la réception du Sturm Graz à l’occasion de la 1ère journée de Ligue Europa. Ismail Jakobs, Strahinja Pavlovic, Eliot Matazo, Wilson Isidor, Krepin Diatta… d’habituels titulaires s’étaient vus donner une chance ce jeudi.

Si l'ASM a dominé la possession et le jeu de position en première période, rares ont été les occasions tranchantes. La plus nette étant pour le Sturm Graz avec une frappe sur la barre de Ljubic (43e).

Résultat, Niko Kovac a haussé le ton en effectuant trois changements à la pause. Exit Jakobs Isidor et Gelson Martins, place à Caio Henrique, Fabregas et Golovin. Pour un effet immédiat minime.

Mais le côté gauche animé par Henrique et Golovin a finalement fait basculer la rencontre. Après avoir éliminé dans la surface, le Russe a adressé un centre parfait pour la tête victorieuse de Krepin Diatta (1-0, 66e). Suffisant pour l’emporter et bien débuter alors que le PSV Eindhoven et la Real Sociedad se sont quittés sur un match nul (2-2, Götze et Gakpo pour le PSV, Januzaj et Isak pour la Real). Mais pas pour se rassurer après un début de saison difficile.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT