FFF : Le Graët écarté, Diallo assurera l’intérim

La mise en retrait de Noël Le Graët de la présidence de la FFF jusqu’à la publication du rapport d’audit a été décidée. C’est Philippe Diallo, le vice-président de l’instance, qui assurera l’intérim.

French Football Federation president Noel Le Graet has commissioned an external audit of 'dysfunctions' among his leadership team

La décision que la France du foot attendait. Après plus de deux heures de réunion, le Comex de la Fédération française a tranché et a pris une décision forte: la mise en retrait de Noël Le Graët. Le vice-président Phillipe Diallo, un proche du Breton, assurera l'intérim.

ADVERTISEMENT

Critiqué pour sa sortie sur Zinedine Zidane, accusé de harcèlement par Sonia Souid et dans la tourmente en raison de la gestion de la FFF, le président de l'instance a ainsi été invité à prendre du recul jusqu' à la publication des conclusions de l'audit lancé par le ministère des Sports sur le fonctionnement de la Fédération française de football. Le rapport des enquêteurs est attendu pour la fin janvier et les dirigeants de la FFF disposeraient ensuite de quelques semaines pour lancer les changements nécessaires.

Le Graët "a choisi" de se mettre en retrait

Après l'annonce du retrait de Noël Le Graët et l'intérim de Phillippe Diallo à la tête de la FFF, le Comex a communiqué ses choix. C'est bien l'ancien maire de Guingamp qui a lui-même, après échange avec les 13 autres membres du Comex, de se retirer provisoirement de la présidence.

ADVERTISEMENT

« Noël Le Graët, en accord avec le Comité exécutif de la FFF réuni ce jour à Paris, a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF », a précisé le Comex via son texte publié sur le site de l'instance nationale.

Charge donc à Philippe Diallo, vice-président délégué de la FFF, d'assurer l’intérim de ces deux fonctions à compter de ce jour, apprend-on.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT