Le Sénégal et la Gambie se retrouvent au sommet après avoir offert aux amateurs un football exceptionnel tout au long du tournoi.
Ce samedi, le Sénégal et la Gambie s’affrontent en finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) U20 qui se déroule en Égypte. Le match s'annonce palpitant pour les férus du football d’autant que les deux équipes affichent une forme étincelante. Le coach gambien est déjà dans la bataille psychologique. En conférence de presse, il a averti les Lionceaux.
Recommended articles
Le sélectionneur de l'équipe nationale U20 de Gambie, Abdoulie Bojang, a pour objectif de remporter la Coupe d'Afrique des Nations U20 samedi. Il estime que son équipe doit faire tout faire pour arrêter le Sénégal en finale qui est l'actuel détenteur des titres de la CAN, de la CHAN et de la CAN Beach Soccer.
« C'est une victoire méritée. Nous allons nous battre pour le titre contre le Sénégal. Le Sénégal gagne tout en ce moment. Nous devons l'empêcher samedi », a-t-il déclaré à CAF Media.
Revenant sur le parcours de son équipe, le technicien gambien a exprimé son admiration et sa fierté.
« Je suis fier de mes joueurs, qui continuent d'écrire l'histoire de notre football. C'est extraordinaire, magnifique, satisfaisant, et bien plus encore. Nous avons marqué 10 buts dans cette compétition sans en encaisser. Nous sommes un petit pays qui joue maintenant dans les tournois », a-t-il ajouté.
Pour rappel, les jeunes Scorpions se sont qualifiés en finale lundi soir après avoir éliminé le Nigeria, champion en titre.
Quant au Sénégal, le triple finaliste s’est qualifié en battant la Tunisie 3-0.
Jusqu’ici, les deux équipes n'ont perdu aucun match ni encaissé de but.