Grosse crise en Gambie à 3 jours de la CAN 2023

La Gambie, adversaire du Sénégal, du Cameroun et de la Guinée Conakry fait face à un problème majeur qui oblige les Scorpions à menacer au boycott de la compétition.

La Team Gambie de football

Avec leur statut de petite équipe qui devrait vite quitter la compétition, étant logés dans le groupe de la mort, les Scorpions de la Gambie ont alors pris une décision totalement inattendue. Selon les recoupements , les joueurs de Tom Sainfiet, qui veut succéder au Sénégal, ont refusé mardi de se présenter à l’ultime séance d’entraînement avant leur voyage en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023.

ADVERTISEMENT

En optant pour ce boycott, les joueurs de la Gambie réclament ainsi la totalité de leurs primes. Ce qui a provoqué le courroux des supporters venus au stade de l’indépendance assister à la dernière séance de leur équipe. Selon la presse locale, la Fédération Gambienne de football aurait même imposé une séance payante à tous les supporters. Avec le boycott des joueurs, ces derniers ont décidé de tout saccager avant de sortir du stade.

Équipe surprise de la CAN, les hommes de Tom Sainfiet ont eu la malchance de tomber dans le groupe de la mort. Accompagnée du champion d’Afrique en titre, le Sénégal, du Cameroun, troisième de la dernière CAN et de la Guinée Conakry, la Gambie est vu comme le petit poucet de la poule et les Bookmakers ne vendent pas chers leur peau. Selon les prédictions, il est fort probable que Gambie rentre à la maison après ses trois matchs en phase de groupes et ça, les joueurs en ont conscience et ont décidé d’ores et déjà de sécuriser leur arrière.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT