L’aventure se poursuit entre Habib Bèye et le Red Star, qui continue de dessiner son avenir pour la saison prochaine après avoir été racheté par le fond américain 777 Partners.
Nommé officiellement sur le banc du club parisien en octobre 2021, le technicien sénégalais de 44 ans a signé un nouveau contrat, s’accordant avec le Red Star pour un nouveau bail de deux ans. Le Fondateur-Managing partner de 777 Partners, propriétaire du Red Star FC, se dit satisfait de cette prolongation : « Je suis profondément satisfait que nous puissions continuer de travailler avec Habib Bèye comme entraîneur du Red Star FC. Il a démontré dans une situation délicate, au moment de son arrivée, sa faculté à mettre en place un projet de jeu cohérent et assimilé par les joueurs », a déclaré Josh Wander.
Bèye reconnaissant…
Quant au technicien sénégalais, il a réitéré son engagement et ses ambitions pour le club pensionnaire de National dont il est l'entraîneur depuis quelques mois : « Le Red Star est mon premier club comme entraîneur. C’est quelque chose de spécial, c’est forcément une expérience qui marque. Je suis reconnaissant de l’opportunité que m’a donnée Patrice Haddad en me faisant confiance ces derniers mois. Ce que je vis ici est passionnant. La passion qu’il y a autour du Red Star et son ADN si particulier, très ancré dans son territoire, sont d’extraordinaires ressorts pour développer notre travail. »
Il poursuit : « L’aventure humaine que nous avons vécue avec les joueurs, le staff, et tout un club m’a donné envie de poursuivre. Comme je l’ai déjà dit, je suis dans le club idéal, qui m’offre le cadre parfait pour exercer mon métier. Tous les éléments étaient réunis pour que je puisse poursuivre mon travail ici. »
Avant de conclure : « Le club se donne les moyens de ses ambitions afin de retrouver le très haut niveau. Avec l’arrivée de 777 Partners, nous sommes à l’aube d’une nouvelle page passionnante pour le Red Star FC, et j’ai hâte de la débuter. »
Habib Bèye va donc pouvoir réaliser son rêve. L'ancien défenseur et actuel consultant de Canal +, assure l'intérim depuis un mois au Red Star suite à l'éviction de Vincent Bordot. Ses premières performances ont été suffisants pour convaincre les dirigeants audoniens de miser sur le sénégalais. Le Red Star avait officialisé, le 20 octobre 2021, sa nomination en tant qu'entraîneur numéro un.