Humilié par Al Nassr de Mané, Mendy fait son mea culpa

Au sortir de la défaite d’Al-Ahli dans le choc l’opposant à Al-Nassr (4-3) vendredi, le gardien Edouard Mendy a livré son autocritique en zone mixte.

Edouard Mendy

Trois matches, deux défaites, 11 buts encaissés, 2 cartons rouges. Al-Ahli traverse un gros passage à vide en Saudi Pro League. Un homme symbolise cette mauvaise période du club basé à Djeddah : Edouard Mendy. L’international sénégalais (31 ans, 29 sélections) est en baisse de régime depuis la 5e journée avant laquelle il n’avait cédé dans les cages qu’à deux reprises en 4 matches pour 2 clean sheets.

ADVERTISEMENT

« On doit faire mieux et moi le premier »

Interrogé après le coup de sifflet finale, l’ancien de Chelsea a pointé des erreurs collectives. « Nous avons mal démarré le match en encaissant le premier but. Quand vous jouez face à ce genre d’équipe, vous ne pouvez pas vous permettre de faire des erreurs. Mais nous avons démontré nos qualités et nous avons mérité de marquer. La décision d’accorder le premier but est difficile car d’abord, il y avait une faute et ensuite je ne voyais rien avec la fumée sur la pelouse (provoquée par les fumigènes, ndlr). C’est une décision difficile mais nous l’acceptons. Lors des trois derniers matchs avant la trêve internationale, nous avons encaissé beaucoup de buts parce que nous commettons beaucoup d’erreurs. Si nous voulons être dans le haut du tableau nous devons être plus solides », a-t-il concédé au micro de SSC Sports, repris par Afrik-Foot.

Puis de faire son mea culpa : « Quand nous encaissons trop de buts, ce n’est pas la faute d’un seul joueur uniquement mais de tout le monde. On doit faire mieux et moi le premier. Quand j’encaisse un but je ne suis jamais content. Maintenant nous allons nous remobiliser pour gagner les prochains matches. » Prochaine échéance, les 32es de finale de la Coupe du Roi mardi contre Al Ain.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT