Iliman Ndiaye en pince pour l'Olympique de Marseille

Dans un entretien accordé à SoFoot, vendredi, Iliman Ndiaye a réaffirmé son amour pour le club de Ligue 1 et éternel rival du PSG.

Le milieu offensif sénégalais de Sheffield United, Iliman Ndiaye

Passé par l’OM au cours de sa formation, à l’instar de Mohamed Simakan, Iliman Ndiaye (23 ans) garde encore aujourd’hui un œil avisé sur les résultats et l’actualité du club phocéen. Dans un entretien accordé à SoFoot ce vendredi, l’international sénégalais a réaffirmé son amour pour l’OM, dont il se verrait bien arborer de nouveau les couleurs à l’avenir.

ADVERTISEMENT

« Ouais, bien sûr. Depuis que je suis tout petit, j’aime l’OM », indique le meilleur buteur et passeur de Sheffield United cette saison.

« Le premier maillot que mon père m’a acheté, c’était celui-là. Quand j’étais petit, mon père m’avait proposé d’aller faire des tests au PSG ou à Marseille. J’ai dit l’OM direct ! J’ai joué un an là-bas, c’est un club que je porte toujours dans mon cœur. Je regarde tous leurs matchs, j’espère qu’ils vont se qualifier pour la Ligue des champions. Ils ont l’air d’avoir un bon projet, le président (Pablo Longoria) fait du bon travail depuis qu’il est là. Pourquoi pas un jour ! »

Révélé lors de la Coupe du monde 2022 avec le Sénégal, l’attaquant polyvalent Iliman Ndiaye (23 ans) boucle une superbe saison avec Sheffield United en Championship avec 14 buts et 9 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues. Alors que son profil commence à affoler les écuries de Premier League, le natif de Rouen a adressé un appel du pied à l’Olympique de Marseille, club dont il a brièvement fréquenté le centre de formation.

ADVERTISEMENT

Evalué à 15 millions d’euros à un an du terme de son contrat, le Sénégalais devrait faire l’objet d’une grosse bataille l’été prochain. Reste à savoir si l’OM souhaitera s’en mêler.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT